Statut sasu : par quoi se distingue cette matrice ?

De multiples patrons décident de s'orienter vers l'établissement d'une SASU à l'effet de débuter leur travail professionnel.

Cette forme se distingue par :

  • Son seul patron : la SAS unipersonnelle dénote une SAS avec un unique patron. En admettant que vous vous mettez en avant, d'une manière individuelle, dans votre travail, elle représente donc un modèle supérieurement assortie. Le fait d’être le seul capitaliste vous donne l'occasion d’être libre dans toutes vos décisions. La SASU a des théories de marche équivalentes à celles de la SAS. La dissemblance remarquable entre les deux statuts existe dans le fait que la SAS unipersonnelle n’est formée que par un unique actionnaire. L'établissement d’une société par actions simplifiée unipersonnelle est réalisable par des personnes morales et des particuliers,
  • la sécurité offerte : au mépris des sociétés individuelles courantes ou de la matrice d’auto-entrepreneur, la fortune privée de l’investisseur se trouve sauvegardée. En réalité, l'élaboration d'une SASU procure de mette en place une fortune professionnelle distincte.

Plus d'informations sur la statutsasu.info sur notre page web.

Vous avez besoin d'en savoir plus sur le statut sasu ?

Les modes d'établissement d'une SASU se voient équivalents aux instructions de formation indispensables d'autres structures commerciales. Dans le dessein de constituer une SASU, il est primordial de disposer d’une fortune sociale de 1 EUR. Finalement, à l'intérieur d’une société par actions simplifiée unipersonnelle, le procédure de prise de décisions est plus accommodante : l'actionnaire unique donne les ordres d'une façon individuelle.