Qui a envie de partir en croisière ?

Partir en croisière, c'est le rêve de beaucoup de vacanciers. Et pour cause, en croisière, vous passez des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Vous passez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. C'est sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/royal-caribbean-international que vous effectuerez votre réservation.

Où vous emmènera votre prochaine croisière?

Vous aurez le choix de la destination. Par contre, sachez que certaines d'entre elles ne sauront pas vous accueillir toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ainsi, quand vous avez envie d'aller en Europe du Nord, vous attendrez le mois de mai, que les températures remontent. Vous éviterez les Antilles en juillet et en août parce que c'est la saison des tempêtes et des cyclones. Finalement, il n'y a que la Méditerranée qui fasse exception à la règle ! Comme cette zone bénéficie d'un climat assez clément, elle peut vous accueillir quand vous en avez envie !

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Ce sera l'occasion de tester cette autre façon de voyager. Les spécialistes vous parleront donc d'une mini-croisière
  • de 7 à 10 jours pour la plupart des croisières. Cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours pour un périple plus lointain. Vous verrez que vous profiterez d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.