Agence immobilière : comment le réaliser?

Vous disposez d'un bien immobilier que vous souhaitez mettre en location et vous n'avez aucune idée sur les procédures à suivre ? Vous voulez en savoir plus sur les procédures de location immobilier ? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition tout un article au sujet de la location immobilière et des documents à remplir.

Le sujet vous intéresse ? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur http://www.reve-davenir-immobilier.com.

Réaliser un inventaire de location

Le contrat de location n'est pas le seul document obligatoire à remplir dans la location immobilière, l'inventaire de location est également un document qu'il faut réaliser avant toute location meublée.

L'inventaire de location est un document qui comprend la liste de tous les meubles présents dans la maison, y compris la liste obligatoire qui doit être présente dans chaque bien immobilier meublée :

  • Le lit, la couverture, la couette et l'oreiller
  • Le placard ou l'armoire
  • Une table avec des chaises
  • Une cuisine équipé d'une plaque de cuisson, d'un four, d'un réfrigérateur, des ustensiles de cuisines, de la vaisselle et d'un placard.

Ce document doit être réalisé avant l'entré du locataire, et doit être signé au même temps que le contrat par les deux parties.