Aérotherme gaz : qu’est-ce que c’est ?

Les professionnels utilisent ce type de chauffage. Comment savoir ce que c’est ? Est-ce à la portée des particuliers ? En quoi consiste ce système de chauffage ? C’est l’objet de cet article, où nous allons tout vous expliquer, de la manière la plus simple possible.

L’explication d’un gaz aérotherme

Pour bien comprendre ce qu’est un gaz aérotherme, et trouver un moyen de l’utiliser correctement, nous nous sommes aidés de https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/air-chaud/aerotherme-gaz/ qui nous ont apporté beaucoup d’informations et de conseils à ce sujet. Voici en quelques mots ce qu’il faut retenir du gaz aérotherme :
  • L’aérotherme est un outil qui a une fonction de chauffage. Son but est d’apporter du chauffage dans une pièce spécifique.
  • Pour fonctionner, la pièce de l’aérotherme a besoin d’un échangeur de chaleur, qui sera accompagné d’un ventilateur. Cette chaleur proviendra du gaz dans le cas d’un aérotherme gaz. Mais elle peut provenir de différentes sources, comme de l’eau chaude, de l’eau sous la forme de vapeur, ou encore d’un serpentin électrique. C’est l’échangeur qui va récupérer la chaleur, pour que le ventilateur puisse la diffuser partout.
  • Plusieurs types d’aérothermes à gaz existent. Il y a les appareils qui fonctionnent avec le système “tout ou rien”. D’autres appareils vont fonctionner avec un système modulant, ou encore les appareils à condensation.
Par la suite, libre à vous d’utiliser le système qui vous convient. Choisissez le bon fabricant qui saura répondre efficacement à votre demande, et aux spécificités de vos locaux.