Portail-flash.com » Astuces hobbies » Cigarette électronique : quels sont ses élèments constitutifs ?

Cigarette électronique : quels sont ses élèments constitutifs ?

Appelée aussi vapoteuse, vaporisateur personnel ou vaporette, la cigarette électronique est un appareil conçu pour substituer à la cigarette classique en générant un aérosol à partir d'un e-liquide. Décrite comme étant un moyen de sevrage tabagique sain, il s'avère que la vapeur qu'elle produit contient les même composés chimiques toxiques et cancérogènes que la fumée d'une cigarette ordinaire, avec ou sans nicotine.

Depuis sa création, les manufactures ne cessent de développer les cigarettes électroniques. Cependant, elles se montrent plutôt conservatrices quant aux éléments constitutifs qui sont les suivant :

  • La batterie : source d'énergie électrique

  • L'atomiseur : il chauffe le e-liquide grâce à sa résistance intégrée pour produire la vapeur à inhaler.

  • Le réservoir : il contient le liquide à vapoter.

  • L'embout buccal : il sert à aspirer l'aérosol issu de l'atomiseur.
  • Le e-liquide : il est à l'origine de la vapeur à inhaler.

Pour plus de renseignements, consultez notre sit web qui vous propose un large choix de modèles de cigarette électronique n'hésitez pas et acheter le en ligne.

Comment l'utiliser ?

 

La cigarette électronique est aussi facile à utiliser qu'une ordinaire. Son fonctionnement diffère selon le modèle. En effet si elle est automatique, il faut simplement aspirer pour que le mouvement de l'air soit détecté par un capteur et enclenche le chauffage du liquide à vapoter. En revanche, si elle est manuelle le processus du chauffage est mis en marche en maintenant une pression sur un bouton.

Tout savoir