Planches à découper : Comment la nettoyer ?

Une planche à découper est indispensable dans une cuisine, elle facilite la tache de la préparation des repas au quotidien, s'en passer rendait la tache plus difficile.

Une planche sert donc à découper des fruits, des légumes en tout genre, des viandes et des poissons de toute tailles et de différentes sortes.

Après avoir utilisé donc une planche il faut penser à la nettoyer, à la laver et la débarrasser des bactéries et des restes qui se seraient incruster sur la surface.

Pour plus d'information, et avoir une réponse à vos questions sur le planches à découper allez directement sur notre site internet https://planche-a-decouper.fr

Entretenir et nettoyer une planche à découper :

Suite à l'usage d'une planche à découper et après y avoir découper il faut la nettoyer comme suit :

  • Si c'est de simple fruits ou légumes que vous avez découpé dessus, rincez la avec du savon et de l'eau ou passez la au lave vaisselle.
  • Si c'est de la viande ou des poissons, dans ce cas ne vous contentez pas seulement du savon mais ajoutez y de l'eau de javel pour désinfecter la planche de toute bactérie qui se serait déplacer des viandes ou poissons vers la planche.