Fibromyalgie symptômes : quels sont-ils ?

Vous pensez souffrir de fibromyalgie ? Dans notre article, nous allons vous parler de la fibromyalgie symptomes.



Il est nécessaire de les connaître, pour poser le bon diagnostic. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On répond ici à toutes les questions que vous vous posez.

Quels sont les différents symptômes de la fibromyalgie ?

Dans un premier temps, le symptôme le plus connu, c’est la douleur musculaire diffuse, qui peut créer des raideurs. En général, ces douleurs se situent à un endroit précis : le bras, la jambe, l’abdomen….Cette douleur qui est constante n’en est que renforcée lorsqu’il s’agit de faire des efforts. Mais ce n’est pas tout.

Les patients qui en souffrent affirment également ressentir une fatigue extrême, expliquée par un manque de sommeil. Troubles de la digestion, état dépressif et anxieux, migraines importantes, voilà comment il est possible de définir la fibromyalgie. On peut également citer des fourmillements dans les extrémités, mais également des infections urinaires à répétition. La fibromyalgie cause également la sensibilité aux odeurs, à la lumière, ou encore au bruit. C’est une maladie qui cache encore ses secrets, car elle est mal connue du domaine de la médecine.