E-liquide français : quelles sont les catégories d'e-liquides ?

L'invention du e-liquide est une grande révolution dans la lutte contre la dépendance au tabagisme.

Cette dernière présente un bilan annuel de décès assez lourd qui lui est accordé de manière directe et indirecte. De ce fait, tous les moyens sont mis en place pour sensibiliser et donner envie aux fumeurs d'arrêter ou du moins de diminuer le nombre de cigarettes fumées quotidiennement.

Alors, qu'est-ce qu'un e-liquide ? L'e-liquide comme son nom l'indique n'est tout autre que le liquide utilisé par la cigarette électronique pour former la fameuse "vapeur" tant appréciée par les vapoteurs.

En effet, c'est bien l'e-liquide, qui sous l'effet de la chaleur, environ 50 °C, est transformé en vapeur par le dispositif de la e-cigarette.

Ce dernier est composé de plusieurs ingrédients, on retrouve deux éléments de bases : la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG), on y retrouve également de manière arbitraire : des arômes, de l'alcool, de l'eau et de la nicotine.

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez ce lien : www.eliquide-francais.fr

Catégories d'e-liquides français

Le choix d'un e-liquide est important pour votre expérience de la cigarette électronique. Les e-liquides présents sur le marché sont subdivisés en plusieurs catégories selon :

  • Les saveurs qu'ils présentent; selon ses goûts on peut choisir des saveurs : tabac, mentholées, gourmandes, fruitées ou encore boissons.
  • Le taux de nicotine qu'ils contiennent, dont le choix dépend du nombre de cigarettes consommées quotidiennement.
  • Le taux PG/VG qui est le rapport entre les quantités de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale qu'ils contiennent, dont le choix dépend de la sensation recherchée.