Cigarette électronique : comment recycler sa batterie ?

Beaucoup de vapoteurs disent que la cigarette électronique est écologique pour la planète : un autre avantage qui pourraient attirer quelques fumeurs à bannir le tabac. Cette affirmation peut être prouver par le recyclage de la batterie.

En effet, la batterie des cigarettes électroniques est recyclable, lors de la fin de vie de celle-ci vous ne la jetez pas.

Le recyclage de la batterie se fait dans des centres spécialisés en recyclage, le seul petit effort que vous devez faire est de placer la batterie dans un contenant spécifique puis de le confier à un magasin de bricolage ou dans un supermarché.

Pour en savoir plus sur les batteries d'e-cig : www.zigarette-electronique.com

Les batteries de cigarettes électroniques non-fiables

Les cigarettes électroniques ont longtemps été victime de contrefaçon. Ainsi, les batteries également ont été imitées. Vous devez bien faire attention à ces deux types d'imitation :

  • Les copies toute faite, visuellement identiques aux originales (logo, design, couleurs...) ces batteries disposent d'une sécurité beaucoup moins importante que l'originale,
  • les batteries clonées qui sont des copies sans logo ou design de la marque officielles, ces batteries sont parfois tout aussi efficaces que l'original.