CFE : Un impôt pour les entreprises ?

Pour répondre à la question qu'est ce que la cfe il faut se rendre sur digidom pour obtenir une réponse. Il faut souligner que les CFE sont toutes différentes. Il est évident que les 35 000 communes ont des montants qui sont votés en conseil municipal.

Tout simplement car il y a la donnée du foncier qui entre en compte comme la barémisation du chiffre d’affaires. Les montants varient d’une commune à l’autre selon les données de chaque territoire. Il y a une valeur du foncier qui est différente entre Paris, Lyon et Bordeaux tout simplement à cause de l’attractivité du territoire. C’est donc aussi en fonction de la CFE que l’on peut s’installer au sein d’une ville.
  • Un impôt pour le foncier des entreprises
  • Un impôt avec des paramètres de calcul
  • Un impôt différent selon la commune


Une CFE à payer en fin d’année

La CFE est l’un des derniers impôts à être prélevé sur le compte des entreprises. En effet il est possible pour chaque entreprise de régler sa CFE en ligne pour que ce soit plus facile. La collecte totale de quelques milliards d’euros de l’impôt CFE est importante pour le financement de la formation professionnelle. C’est pourquoi il est possible pour de nombreuses entreprises de s’y acquitter sous la peine d’une amende financière pour fraude à l’impôt. Il est évident que la CFE reste un impôt juste.